Salut Yingyang,

 

Bon, je n'ai pas une super patate alors je vais éviter de traîner (dis-je sans y croire moi-même...)

J'ai testé pour toi le masque de Gus. A priori, il s'agit d'un masque extrêmement facile à réaliser car la composition est simple et toute naturelle. Son but : éclaircir notablement le teint et à terme, te débarasser de tes vilains points noirs. Ceux contre lesquels tu luttes depuis tes 15 ans et qui commencent désormais à venir narguer des micro-ridules en bombant le torse...
La seule imperfection notable dans mon beau projet de test, ce n'est pas le masque en soi. Non, c'est l'étape photos en gros plan avec zoom sur les points noirs et autres mochetés de la peau. Pas la bonne idée quand déjà "j'me sens pas belle"...

Bref.

Voici la recette de Gus version Yingyang en images. Pour découvrir avec exactitude la recette parfaitement exacte dans ses justes proportions et sa conforme description, je te conseille d'aller voir l'originale sur le groupe facebook dédié au millefeuille

Liste des ingrédients parfaitement exacte

-1 blanc d'oeuf

-1 (et une seule) goutte d'huile essentielle de ton choix

-1 pincée de bicarbonate de soude

13 mask

Il te faut donc : un cul de poule (pas en plume non, en métal ! Bref, même si on est blonde, on se concentre...) dans lequel tu places ton blanc d'oeuf ; un ramequin pour récupérer le jaune. Il te servira ultérieurement pour le masque de Gus number two, le masque hydratant miel-jaune d'oeuf.

**********************voilà, voilààààà, voili, voilouuuuu titelilie27*************************

Le moment tragique et faditique de la photographie en gros plan est arrivé. Laisse moi te dire que, pour reprendre une expression de Dame Millefeuille (alias Sonia) qui me fait bien marrer, "je ne m'assume pas totalement" (tirée d'une oeuvre originale intutilée Le Millefeuille ou Layering, Rituel de beauté, aux éditions Facebook.
Bref, je n'assume pas vraiment de te montrer comment je suis de pied en cap. Surtout vue sous cet angle et donc les photos sont volontairement tronquées. C'est déjà assez désolant comme ça. Tu ne voudrais pas non plus que je te regarde droit dans les yeux avec un grand sourire satisfait ??? Si ? Ben ça on en reparlera dans quelques semaines, quand le millefeuille de Sonia aura fait des miracles...

Pour info, tu peux cliquer sur les photos pour les voir en très grand.

premières maslk

0 2 mask

Bref, on passe, on passe...

 

Voici maintenant ce que j'ai obtenu avec mon blanc d'oeuf et mon fouet ! Une mousse aérienne et crépitante qui n'est pas sans rappeler le produit que Sonia a testé un jour sur un zhom à poil : ça crépite quand tu appliques sur la peau et ça colle les poils. Ben c'était certainement du blanc d'oeuf monté neige au final car là ça fait tout pareil !

12 mask

Je dispose mes petits cotons ovales séparés en couches distinctes (2 seulement pour ceux-là) sur un plateau préalablement nettoyé avec un produit bactéricide, fongicide, anti HIV-1.

11 mask

A l'aide d'une petite cuillère, je dépose avec délicatesse et doigté la mousse aérienne obtenue.

10 mask

Là, j'avoue, j'ai eu envie de les mettre au four pour faire des cotone-cakes^^

9 mask

Me voici entièrement en-cotonnée comme un affreux bonhomme des neiges ou un père noël à la barbe envahissante

8 mask

This is after rinçage. Alors là j'ai chauffé gravement et mon visage est drôlement rougi mais comme je ne le montre pas en entier, j'avoue que ça ne saute pas aux yeux au premier abord.

Je précise qu'en HE, j'ai utilisé la Ciste Ladanifère pour son pouvoir hautement anti-rides. Elle est aussi astringente et je ne te recommande pas de faire la même chose car seul mon héroïsme sans limites m'a permis de tenir 30 minutes dans la chaleur de cette enfer... Enfin, c'était pour la bonne cause...

 

7 mask

Voilà un gros plan où je ressemble à Alf et qui te permet de mieux apprécier la rougeur diffuse sur le visage.

6 mask

Ah ça, j'ai bonne mine ! Ou bien je viens de m'enfiler une bouteille de rouge, où je suis restée trop longtemps devant la porte du four pour surveiller mes cotonnne-cakes. Rhooo mais Alfinette quoi ! Pfff

alf

 

Bref, je passe... Etape deux, le Masque number two de Gus. Si toutes ces recettes t'intéressent, je te recommande vivement au passage, de t'inscrire sur le groupe de Sonia car tu y auras non seulement la possibilité de discuter avec la créatrice des recettes mais aussi d'échanger avec des membres qui s'y connaissent bien en millefeuille et autres soins associés.

Ingrédients :

- Un jaune d'oeuf

- 1 cc de miel

- 1 cc d'HV de ton choix

Tu touilles et c'est prêt !

 

5 mask

 

Et rebelotte, même chose avec les cotons. Je le divise en deux, je les dispose sur mon plateau de platine stérilisé au préalable et je les humecte délicatement de la préparation obtenue à l'aide d'une petite cuillère.

4 mask

Je m'applique le tout sur le visage, je ferme les yeux et je respire. Je profite à fond de l'instant présent car crois-moi si tu veux mais ce masque au jaune d'oeuf te détend tout de suite en superficie (sur la peau) et en toi-même (dans ton corps et dans ton esprit). L'odeur du jaune est plus perceptible que celle du blanc. Elle se mêle au parfum sucré du miel et l'ensemble n'est pas sans rappeler ces tendres moments d'insouciance enfantine où l'on découvrait la théorie fondamentale de la pâtisserie...

3 (2)

Alfinette après rinçage. Mais quelle belle truffinette mes ami(e)s.

2 (2)

Gros plan sur le menton

1 (2)

Je te laisse seul juge des résultats.

Pour ma part, j'ai bien apprécié ce moment de masque. J'ai juste eu un coup de blues en voyant certaines photos.

Phil m'a dit :"Nan mais forcément, t'as vu sous quel angle tu te photographies aussi???"

Ouais bof, mauvaise excuse, me dis-je alors en moi-même. C'est moche, c'est moche et pi c'est tout. La photo le prouve.

Ben il est vraiment trop gentil mon Phil parce que pour me prouver que j'avais tort et que c'était la prise de vue qui rendais moche et non moi qui l'étais pour de vrai, il a fait une photo de sa tête sous l'angle "test du double Gus".

Et en vrai, il est super chouette Phil. Mais voilà ce que ça donne sous l'angle sus-cité.

P1080104

 

Hahahahah, il est vraiment super mignon. Hahahah j'adore. Enfin, il a réussi à me rassurer car voilà, comme je te l'ai dit, en vrai il est vraiment super magnifique pour de vrai de vrai et là , bon ben, je reconnais qu'il n'est pas à son avantage quoi !

Ah oui, avant de te rendre ta liberté, je me suis dis que ce serait peut-être une bonne idée de laisser ma peau reposer une bonne heure après le rinçage du dernier masque et de refaire des photos ensuite. Je pense que le test est plus complet ainsi.

Observe donc The faïneule piquetcheure car je pense que c'est quand même pas mal quand on compare avec les premières images.

final photo

Si tu en as envie, n'hésite pas à laisser tes observations personnelles ;)